Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:53 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:53 AM / Abidjan +33
Afrique

Zimbabwe: Robert Mugabe ordonne la détention de toute l’équipe Olympique…La raison!

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Le président zimbabwéen, Robert Mugabe a demandé au Commissaire général de police de la République du Zimbabwe , Augustine Chihuri d’arrêter l’ensemble des membres de l’équipe olympique du Zimbabwe immédiatement, dès leur arrivée à l’aéroport international de Harare, mardi, 23 Août. Cet ordre du président fait suite au retour des 31 athlètes au pays, avec zéro médailles après leurs différentes prestations aux jeux olympiques de Rio.

A cet effet, M. Mugabe a déclaré: “Nous avons perdu de l’argent du pays sur ces rats que nous appelons athlètes. Si vous n’êtes pas prêts à vous sacrifier et gagner encore du cuivre ou des médailles en laiton (faisant référence aux 4e et 5e positions) que nos voisins du Botswana ont fait, alors pourquoi vous allez gaspiller notre argent " dit-il. “Si nous avions juste besoin de gens pour aller au Brésil pour chanter notre hymne national et de hisser notre drapeau, nous aurions envoyé quelques-unes des belles filles et beaux mecs de l’Université du Zimbabwe pour nous représenter.” Poursuivant il affirme: “Cette situation est comme un homme impuissant qui est marié à cinq femmes, quelle est l’essence? Je ferai en sorte que chacun d’eux rembourse à l’administration du gouvernement, même s’il faut 10 ans pour récupérer, maintenant, il se révèle être un prêt bonifié que nous leur avons donné pour aller visiter le Brésil en tant que touriste, ils sont inutiles”conclut-il.

Il a ajouté enfin que, l’argent investi dans l’équipe pour représenter le pays aurait pu être utilisé pour fournir des équipements et la construction d’écoles.

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:14 PM)
  2. Comment Avatar

    Mamadou Ouattara

    En Août, 2016 (11:00 AM) Quelle honte d'avoir encore à la tête de nos États des despotes de ce genre. Pitié pauvre Afrique !

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR