Le porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a annoncé mercredi lors de la conférence de presse tenue au terme du Conseil des ministres, au Palais présidentiel, la destruction de 10 708 tonnes de riz avariés.
"A la date du 14 mai 2019, sur 18 000 tonnes de riz avarié saisies au Port d'Abidjan, nous avons 10 708 tonnes qui ont été entièrement détruites. Nous étions à 6 600 tonnes détruites lors de notre dernière situation", a indiqué le ministre.
"Ce jour, le procureur de la République, Adou Richard, a reçu les conclusions de l’enquête. Nous serons informés sur le contenu de ce rapport", a promis le porte-parole du gouvernement, assurant que les auteurs de ce drame seront connus dans les jours à venir.
La destruction des 18.000 tonnes de riz en provenance de la Birmanie, jugé malpropre à la consommation, et saisi au Port autonome d’Abidjan le 11 mars avait démarré le 16 avril au centre de valorisation et d’enfouissement technique de Kossihouen.
L’opération avait vu la présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et sa collègue de l‘Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto.
L’Etat ivoirien a mis en place le 15 février, un dispositif de contrôle de conformité pour la protection des consommateurs.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article