Les travailleurs d'Africa Global Logistics (AGL) et de ses filiales en Côte d’Ivoire : Sitarail, AGL Côte d’Ivoire, Abidjan Terminal, Côte d’Ivoire Terminal, Carena, Ascens et SUV ont célébré dans la joie, la fête du Travail, ce mercredi 1er mai 2024, au siège de l'entreprise, à Treichville.
Cette occasion de retrouvailles entre collègues, a été l'opportunité pour le top management, de saluer le travail et la contribution inestimable des collaborateurs aux succès des entreprises du groupe.
Un défilé des principales directions des entreprises du groupe AGL en Côte d’Ivoire, des prestations artistiques, des parades de majorettes et des discours ont donné le ton de la célébration de la fête du Travail au sein d’AGL. Une occasion de raffermir les liens entre collaborateurs, mais surtout, de renforcer le dialogue social entre la direction générale et les collaborateurs. C’est le sens de cette célébration au cours de laquelle, Marc Koutouan, porte-Parole des délégués du personnel a indiqué les acquis glanés grâce à concertation constante entre les représentants du personnel et la direction générale. Des acquis au nombre desquels, la revalorisation de la prime de logement, la conclusion d’accords d’établissement, la formation continue des travailleurs et l’instauration d’une prime exceptionnelle. Il a toutefois plaidé pour l’augmentation de la prime de logement et la mise sur pied d’une prime de performance, afin de stimuler davantage l’engagement des travailleurs.
Joël Hounsinou, Directeur Général d’AGL Côte d’Ivoire, a quant à lui, souligné le rôle et la contribution inestimable des travailleurs aux succès des entreprises du groupe et invité l'ensemble des collaborateurs à faire preuve d’agilité, d’innovation et de résilience, afin d’offrir à aux clients de l’entreprise, une qualité de service irréprochable, dans un environnement professionnel en pleine mutation.
« Je suis heureux de m’adresser à vous, en cette journée spéciale de la fête du Travail, où nous célébrons le labeur et le dévouement de chacune et chacun d'entre vous. Vous êtes le cœur de nos métiers, c’est pourquoi, je voudrais en cette occasion réaffirmer notre volonté de toujours œuvrer pour l’épanouissement de nos valeureux collaborateurs que vous êtes. Vous êtes par votre engagement professionnel, votre courage et votre détermination, la force vive de nos entreprises », a-t-il indiqué.
Engagement continu pour le bien-être des collaborateurs
Lauréat du prix national d’excellence 2023 de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décents à travers sa filiale Côte d’Ivoire Terminale, AGL met un point d’honneur à garantir l’épanouissement professionnel et le bien-être de ses collaborateurs. Un engagement réaffirmé à travers le lancement en février 2024, d’un programme d'excellence opérationnelle visant à accroitre les compétences opérationnelles des travailleurs et inscrire l’entreprise dans un processus d'amélioration continue, au service des clients. Pour Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d'AGL pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, c’est ce travail d’équipe et cette volonté d’amélioration continue au service des collaborateurs, des clients et des communautés qui fera la différence. « Nous sommes fiers de soutenir la croissance professionnelle et de reconnaître la contribution significative de nos collaborateurs dans la réussite de nos entreprises. Le succès de AGL repose sur son engagement envers ses employés, ses clients et les communautés qu’elle sert. Nous continuerons de travailler ensemble pour bâtir un avenir meilleur pour tous, afin de contribuer à la transformation de l’Afrique », a-t-elle souligné.
Elle a également exhorté l'ensemble des agents à capitaliser sur les synergies entre les différentes entreprises du groupe AGL, pour maximiser les opportunités de croissance, sans omettre de saluer l’ensemble des équipes de chacune des filiales d’AGL en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso pour le travail accompli durant de nombreuses années.
Cette cérémonie a aussi enregistré la présence de Quentin Gérard, Directeur général de SITARAIL, Koen De Backker, Directeur général de Côte d’Ivoire Terminal, Edouard Ancely, Directeur Général Adjoint d’Abidjan Terminal et des membres des comités de direction des différentes filiales d’AGL en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article