Intervenant sur le thème : « Urbanisation comme levier de développement économique en Afrique : le cas de la Côte d’Ivoire », lors de l’émission « la Tribune à vous de convaincre », Touré Ahmed Bouah a indiqué que ce projet d’aménagement qui se fera sur une superficie 14 milles hectares se réalisera sur 10 ans.
Il permettra d’accompagner l’état de Côte d’Ivoire dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes par l’urbanisation, a-t-il expliqué.
Pour le PDG de SOPHIA , cet aménagement permettra de combler le déficit d’habitat, d’infrastructures et des équipements marchands.
Il se fera de façon progressive et va consister à faire le tracer des voies, l’ouverture des voies, l’éclairage public, l’adduction d’eau et l’assainissement de l’axe d’Abobo-Anyama, a-t-il clarifié.
Ce projet Akwaba City issu d'un partenariat privé –public va permettre de créer plus d’un million d’emplois directs et indirects et de maîtriser le tissu urbain.
Le 22 décembre 2016, une convention de concession d’aménagement et l’équipement de l’axe Abidjan–Anyama a été signé et portent sur trois projets, à savoir le projet de terrains nus des ex- FDS, le projet de production de 100000 lots viabilisés et le projet de réalisation d’équipement marchand.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article