La 4e édition du Salon international innov’assistant (SIIA), dédié au renforcement des capacités des secrétaires, couplée au 45e anniversaire de la Ligue ivoirienne des secrétaires (LIS) a eu lieu le vendredi 12 juin 2024 à Abidjan-Cocody.
Cette édition qui se tient autour du thème « 45 de la LIS : enjeux et défis d’une profession au service des organisations émergentes, pour une Afrique nouvelle » se veut, selon la présidente en exercice de la LIS, Catherine Assalé, une plateforme pour revisiter le métier, face aux innovations technologiques du moment.
« Nous sommes les gardiennes des secrets, les facilitateurs discrets, les soutiens indispensables des décideurs. Notre rôle est essentiel dans la croissance des entreprises et des institutions. Nous devons nous adapter aux nouvelles technologies, aux enjeux économiques et sociaux, et continuer de nous former afin d’être toujours en adéquation avec les réalités de notre profession », a-t-elle indiqué dans son discours de bienvenue.
Au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani, Dr Fry Kouamé André, directeur de Cabinet adjoint, a exhorté les secrétaires à cultiver les valeurs qui constituent des vertus cardinales, qui fondent et valorisent la profession de secrétaire.
« En faisant preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur d’intégrité et surtout d’humilité qui caractérisent les hommes et les femmes de valeur », a-t-il recommandé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article