Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom qui prenait part à la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, aux cotés du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a accordé des audiences à diverses personnalités du monde de la diplomatie.
Selon un communiqué transmis lundi 30 septembre 2024 à l’AIP, il s’agit du ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Attaf Ahmed, du ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez Parrilla, du ministre burundais des Affaires étrangères et de la Coopération au développement, Albert Singiro, du ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’extérieur, Mohamed Ali Nafti, et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Bénin, Olushegun Adjadi Bakari.
Lors des rencontres avec ces personnalités, M. Kacou Adom a évoqué plusieurs sujets d’intérêts communs et des questions multilatérales.
Placé sous le thème “Sommet de l’avenir: Vers un Avenir Durable et Prospère”, ce Sommet qui s’est déroulé du 24 au 30 septembre, a réuni plusieurs Chefs d’Etats et de Gouvernement afin de plancher et d’élaborer des solutions nouvelles face aux défis d’aujourd’hui et de demain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article