Le Groupe Addoha, société de promotion immobilière et la Société générale de Banque de Côte d’Ivoire (Sgbci) ont officialisé le 12 juin, au siège de ladite banque à Abidjan-Plateau, la signature d’une convention de partenariat.
Celle-ci porte sur une offre de financement exceptionnelle au taux de 7,35% HT pour une durée de remboursement de ce crédit pouvant aller jusqu’à 25 ans, à l’endroit des clients dudit établissement bancaire qui désirent s’offrir un logement de qualité à prix réduit à Abidjan.
A cette occasion, le Directeur général adjoint en charge du Business Development d’Addoha Côte d’Ivoire, Kassoum Kodan Coulibaly, s’est félicité de la signature de cette convention qui constitue « une opportunité qui va permettre à la clientèle de la Sgbci de pouvoir s’offrir un logement décent à des conditions accessibles à la grande majorité ».
En effet, cette convention telle que révélée au public permettra au souscripteur qu’il soit fonctionnaire ou agent du secteur privé, de ne supporter que des traites mensuelles bancaires comprises entre 150 000 Fcfa/mois et 200 000 Fcfa/mois sur une durée maximum de remboursement du crédit de 25 ans. Ce qui équivaut en général au coût d’un loyer normal pour le même type de bien, a fait savoir M. Coulibaly.
L’offre de produits d’Addoha, a souligné M. Coulibaly, porte sur des biens de 3 pièces et de 4 pièces toutes construites sous forme d’appartements en immeuble R+4 et R+6 avec une tranche de prix comprise entre 20 et 26 millions Fcfa.
Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le nouveau Directeur général de la Sgbci, M. Aymeric Villebrun, en a profité pour présenter la politique de crédit immobilier de son établissement. « Nous finançons l’accès à la propriété à nos clients à des conditions très compétitives. Nous essayons aussi de trouver des partenaires de confiance qui, grâce à leur sérieux et à leur expertise, pourront livrer les logements sans mauvaise surprise. La convention que nous avons officialisée ce jour est la preuve qu’on trouve sur la place des partenaires de qualité avec qui nous pouvons nous engager au côté de nos clients ».
Selon les explications fournies par M. Villebrun, le crédit immobilier devrait représenter bientôt une part « importante » dans l’encours général des crédits de la banque, qui a créé une instance dédiée, l’Agence prêts immobiliers, pour accompagner et conseiller les clients qui sont souvent en primo acquisition, et n’ont par conséquent pas suffisamment d’expérience face aux promoteurs immobiliers. Outre les crédits immobiliers aux particuliers, l’institution, fait remarquer M. Villebrun, finance également des promoteurs immobiliers.
« Nous avons déjà financé différents programmes pour nos salariés. Plusieurs cités sont sorties de terre et la dernière sera inaugurée samedi (demain 16 juin) », a-t-il relevé.
De son côté, le groupe Addoha, pour mémoire, envisage de construire 10 000 logements sur les six prochaines années, dont 7 000 à Yopougon-Locodjro, en bordure de lagune. Les premiers appartements de la cité Les Orchidées de Koumassi devraient être livrés cette année, à en croire M. Kassoum Kodan Coulibaly.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article