La Côte d’Ivoire maintient une dynamique de taux de 7,4% pour 2018 et une prévision de 7,5% pour 2019, a annoncé, vendredi, à Abidjan, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, lors de la tribune des rédactions de Fraternité Matin dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PS-Gouv. 2019/2020) autour du thème ‘’Croissance économique et bien-être social’’.
Selon lui, le pays enregistre un taux de croissance soutenue de 8.6% en moyenne depuis la sortie de crise de 2011. Cette performance fait du pays l’une des économies les plus attractives du monde car la moyenne mondiale du taux de croissance trône à 3,6 points et à 6 points dans la sous-région.
Lesdites prévisions sont conformes à celles prévues par les partenaires techniques au développement que sont la Banque Mondiale (BM) et le Fond Monétaire International (FMI), note-t-on.
Adama Koné se ravit du fait que ces bonnes performances soient adossées à une inflation maîtrisée (de 0.4%) et un endettement largement en dessous de la norme communautaire de la CEDEAO fixée à 70%. Il réaffirme l’objectif du Gouvernement d’intégrer le « top 50 » des pays au classement "Doing Business".
L’ensemble des réformes opérées dans l’ensemble des secteurs d’activités devraient permettre à la Côte d’Ivoire de maintenir sa position de locomotive économique sous régionale et d’assurer à ses populations les bénéfices de cette croissance inclusive.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article