Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:33 AM / Abidjan +33
Economie

Afreximbank prévoit d'investir 1 milliard $ dans ARISE IIP pour le développement de parcs industriels en Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Afreximbank prévoit d'investir 1 milliard $ dans ARISE IIP pour le développement de parcs industriels en Afrique
En vue d'accélérer l'industrialisation en Afrique, Afreximbank ambitionne de soutenir les initiatives qui favorisent la création d'emplois, transforment les économies vers la formalité, favorisent l'industrialisation et soutiennent la croissance du commerce et des investissements intra-africains.

En vue d'accélérer l'industrialisation en Afrique, Arise IIP et Afreximbank ont signé cette semaine à Accra, en marge des rencontres annuelles de la banque multilatérale, un accord qui définit les principaux termes et conditions d'un nouvel investissement de 400 millions de dollars pour le développement de parcs industriels à travers le continent.

Le financement est une première tranche d'une ligne d'investissement global de 1 milliard de dollars que la Banque basée au Caire s'est engagée à fournir au développeur de parcs, détenu notamment par l'Africa Finance Corporation (AFC), le fonds ATIF et le Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA), qui avait, en 2022, accordé un prêt convertible en fonds propres à ARISE IIP, pour un montant de 85 millions de dollars.

Pour Afreximbank, l'accord signé par Kanayo Awani, vice-présidente exécutive de la Banque du commerce intra-africain pour l'Afreximbank, et Gagan Gupta, PDG d'ARISE IIP, représente une continuation du soutien fourni par la Banque à ARISE IIP. Il s’agit de près de 700 millions de dollars accordés à l'entreprise au cours de la dernière décennie pour le développement de parcs industriels et de zones économiques spéciales au Gabon, au Togo et au Bénin.

Le nouveau financement devrait renforcer le plan de plusieurs zones industrielles en cours de développement dans dix pays, notamment en Côte d'Ivoire, au Tchad, au Congo, au Rwanda et au Nigeria. 

agenceecofin.com 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR