
Alors que la pandémie de Covid et la crise ukrainienne bouleversent les équilibres historiques et interrogent chacun, l’Africa Ceo Forum 2022 se tiendra sous le signe de la souveraineté économique, renseigne également un communiqué de l’organisateur.
Selon lui, les multiples défis soulignent les fragilités des économies à travers le monde et rappellent la nécessité de développer des économies autonomes et résilientes afin de s’adapter à un contexte international toujours plus incertain.
« Les 13 et 14 juin prochains, les chefs d’Etat présents à Abidjan échangeront autour de ces thèmes et dialogueront avec les leaders du secteur privé. A l’occasion du Panel Présidentiel qui clôturera l’événement, ils seront interrogés par un journaliste de renom sur les questions de sécurité, la crise au Sahel ainsi que l’envolée des prix alimentaires et son impact sur les populations et les économies. »
La délégation accompagnant Alassane Ouattara, dit encore le texte, pourra également présenter aux 1500 participants de l’événement, à l’occasion d’une session spéciale, les opportunités d’investissement dans le pays ouest-africain.
Pour Jeune Afrique Media Group, initiateur de cet événement lancé en 2012, « la présence des chefs d’État de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Ghana, du Niger, de Mauritanie et du vice-président de la première puissance économique du continent ainsi que de plusieurs chefs de gouvernements confirme la vocation de l’Africa Ceo Forum : être une plateforme de dialogue public-privé en mesure d’apporter des solutions concrètes aux défis posés au continent, à l’heure de l’avènement d’une Afrique pleinement souveraine et innovante ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article