Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
Economie

AGL Côte d’Ivoire met à la disposition de Baker Hughes, un centre d’opérations dédié à la logistique Oil & Gas

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
© ABIDJAN.NET PAR DR AGL CÔTE D’IVOIRE MET À LA DISPOSITION DE BAKER HUGHES, UN CENTRE D’OPÉRATIONS DÉDIÉ À LA LOGISTIQUE OIL & GAS

L’entreprise Baker Hughes spécialisée dans les solutions technologiques pour le secteur énergétique, a procédé le 5 juin 2024 à Abidjan, à l’inauguration officielle de son site d’exploitation dédié à ses opérations Oil & Gas, en présence de Bienvenu Essé, Directeur Général des Hydrocarbures de Côte d’ivoire, Fatou Sanogo, Directrice Générale de Petroci Holding, Lucca Faccenda, Directeur Général d’Eni, des vice-présidents de Baker Hughes, Romain Chambault et Ahmed Elbehery, ainsi que des acteurs de l’écosystème pétrolier et gazier de Côte d’Ivoire.


Cette base logistique mise en place avec le concours d’Africa Global Logistics (AGL), opérateur logistique de premier plan en Côte d'Ivoire, permet à Baker Hughes de disposer d’un site opérationnel entièrement rénovée dans le respect des normes et standards internationaux. Cette infrastructure servira au stockage, à la maintenance et à la manutention des équipements indispensables à la production de pétrole et de gaz.


Grâce à un investissement d’environ 1,8 milliard de FCFA, les travaux réalisés ont consisté à la construction de 5.000 m2 de dalle renforcée, à la réhabilitation et à la mise aux normes de 6.000 m2 d’entrepôts, ainsi que la construction de zones de lavages, de bureaux et de parkings.


Pour Joël Hounsinou, Directeur Général d’AGL Côte d’Ivoire, ce projet qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre AGL et Baker Hughes, permettra d’accélérer le développement du secteur énergétique ivoirien. « Nous sommes engagés depuis plusieurs décennies en faveur du développement du secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire et sommes fiers de contribuer à travers nos infrastructures, le savoir-faire de nos équipes et nos solutions logistiques, à la croissance de ce secteur stratégique. Chez AGL, nous restons convaincus que grâce à des partenariats solides et à une vision commune, nous pouvons réaliser des progrès significatifs pour la transformation de la Côte d'Ivoire. », a-t-il indiqué.


Contribuer au développement du contenu local


Selon Romain Chambault, vice-Président de Baker Hughes, la mise en service de cette base logistique favorisera l’optimisation des équipements de l’entreprise et le développement du contenu local dans le secteur énergétique ivoirien. « Ce site opérationnel marque l’engagement de long terme de Baker Hughes en Côte d’Ivoire et permettra d’optimiser la sélection et la maintenance de nos équipements. Il traduit également notre engagement en faveur du développement du contenu local », a-t-il expliqué.


L'installation de cette base logistique devrait avoir un impact positif sur l'économie ivoirienne par la création d’emplois, le développement des compétences locales et une contribution au développement du secteur des hydrocarbures en Côte d'Ivoire. La mise en service de cette infrastructure s’inscrit également dans le cadre de la mise en production de la phase 2 du projet Baleine, le plus important gisement pétrolier et gazier de Côte d’Ivoire.


Représentant le Ministre des Mines du Pétrole et de l’Energie, Bienvenu Essé, Directeur Général des Hydrocarbures de Côte d’ivoire, a rappelé le rôle de ce projet sur le développement du contenu local : « Cette base logistique constituera un important soutien opérationnel pour les activités pétrolières car tous les travaux d’entretien, de texte des têtes de puits de la phase 2 du développement du gisement Baleine se réaliseront ici en Côte d’ivoire et non à l’extérieur. Il permettra le transfert effectif de technologie et la création emplois pour les Ivoiriens ».


An

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR