Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et les partenaires du monde agricole, technique et financier ont signé mercredi au Salon international de l’Agriculture et des ressources animales (Sara), le « pacte » du deuxième Programme national d’investissement agricole (PNIA 2).
D’un coût de 11. 905 milliards FCFA, il va s’étendre sur la période, 2018 à 2025 et couvre les sous-secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la sylviculture, de la pêche, de l’aquaculture, la gestion de l’environnement, les questions de sécurité alimentaire et nutritionnelles, et les problématiques de développement rural et de résilience des populations.
Le chef du Gouvernement a félicité les partenaires du monde agricole pour la signature de ce document qui a pour but de fixer les bases à moyen et long terme du secteur agricole.
Le PINA se définit comme un cadre de conjugaison des interventions des parties prenantes au développement du secteur agricole dans son entièreté. Initié dans sa première phase sur la période 2012-2016 en Côte d’Ivoire, le PINA a permis de renouer avec l’investissement dans le secteur agricole et la restauration de l’outil de production après plus d’une décennie de crise socio-politique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article