Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:34 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:34 AM / Abidjan +33
Economie

Air Côte d’Ivoire reprend ses vols vers Niamey

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Air Côte d’Ivoire reprend ses vols vers Niamey
Un appareil de la compagnie Air Côte d’Ivoire a quitté Abidjan, ce mardi 28 mai 2024, à destination de Niamey à 12h55 (GMT, heure locale), a indiqué à APA un responsable de la société aérienne, qui a requis l’anonymat.

Air Côte d’Ivoire avait annoncé la reprise de ses vols sur Niamey, le samedi 2 mars 2024, après la levée des sanctions imposées par la Cedeao et l’Uemoa au Niger, mais la desserte n’a pu avoir lieu pour défaut d’autorisation.

La compagnie aérienne s’engage à assurer sept vols par semaine, ce qui devrait pouvoir relancer les échanges commerciaux entre ces deux pays ouest-africains. Le Niger compte, d’ailleurs, un nombre important de ressortissants en Côte d’Ivoire.

La direction générale d’Air Côte d’Ivoire a suspendu ses vols, en août 2023, après que l’Etat ivoirien a demandé l’arrêt de toutes les transactions commerciales et financières avec le Niger, conformément aux sanctions imposées par la Cedeao.

Les chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), réunis le 24 février 2024 à Abuja, ont décidé de la levée avec « effet immédiat » des sanctions contre le Niger, pour des raisons humanitaires, ouvrant les frontières nigériennes aux transactions.

Air Côte d’Ivoire a accueilli le 21 mai 2024 un airbus A319 et devrait accueillir un second appareil « dans quelques semaines », réaffirmant ainsi sa volonté de renforcer ses fréquences de vols dans la sous-région.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR