Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:08 AM / Abidjan +33
Economie

An 62: La Côte d’Ivoire fait partie des pays pratiquant les prix des produits pétroliers les plus bas dans la sous-région ( Ouattara)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
An 62: La Côte d’Ivoire fait partie des pays pratiquant les prix des produits pétroliers les plus bas dans la sous-région ( Ouattara)

La Côte d’Ivoire fait partie des pays pratiquant les prix les plus bas concernant les produits pétroliers, grâce à la subvention du gouvernement ivoirien, a indiqué le président Alassane Ouattara, samedi 6 août  2022 dans son adresse à la Nation à la faveur de la célébration de l’an 62 de la Côte d’Ivoire.

Les populations en Côte d’Ivoire bénéficient d’une subvention des produits pétroliers  instituée par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la vie chère face à la montée mondiale du prix du carburant.

A ce titre l’Etat a accordé une subvention 500 milliards de francs CFA depuis le début de l’année 2022 pour la vente du carburant”, a relevé le président ivoirien.

Ainsi, a-t-il expliqué, pour chaque litre de gasoil acheté à 615 francs CFA, l’ État de Côte d’Ivoire apporte une subvention de 469 francs CFA. Pour le Super la subvention est de 285 Francs CFA par litre de carburant acheté à la pompe à 735 Francs CFA.

Cette mesure de subvention s’inscrit parmi un ensemble de dispositions adoptées par le gouvernement pour lutter contre la vie chère.

Il s’agit  entre autres du plafonnement des prix de plusieurs produits de première nécessité tel que l’huile raffinée, le sucre, le lait, le riz et la tomate concentrée, la viande de bœuf, les pâtes alimentaires.

De plus le gouvernement a adopté des réformes pour encourager le secteur privé à investir dans les filières alimentaires notamment la production locale de riz, de manioc, de banane plantain, de sorgho, de maïs et de soja, a ajouté Alassane Ouattara, soulignant que ces réformes visent à une augmentation de l’offre de production locale et une réduction des prix de ces denrées et l’atteinte de la souveraineté alimentaire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR