
« La mairie a fait tellement de concessions que les ferrailleurs pensent qu’elle est incapable de les déloger », a déclaré le conférencier, soulignant que la mairie agit en fonction du comportement des ferrailleurs sur le terrain.
Pour lui, le Président de la République, Alassane Ouattara, a investi tellement d’argent dans la commune d’Abobo qu’il n’est plus permis au conseil municipal de reculer. « Notre objectif n’est pas de détruire les biens des populations. Car nous avons été élus pour leur bien-être. Cela dit, on ne peut pas construire une nation sans grincement de dents. Nous voulons embellir notre commune », a insisté le maire. Avant de préciser que le déménagement de la casse d’Abobo Anador prendra fin avant la rentrée scolaire prévue pour le 9 septembre 2024.
C’est pourquoi il invite ceux qui sont encore septiques de procéder effectivement à l’enlèvement de leurs marchandises avant le mardi 3 septembre 2024. Car la mairie compte se donner les moyens légaux pour vider tous les magasins de leurs contenus à partir du mardi prochain.
« Après la libération du site, il y aura des patrouilles policières. Toute personne y compris les vendeurs ambulants qui sera prise sur les lieux sera mise aux arrêts », a prévenu le collaborateur de Kandia Camara.
Pour lui, les ferrailleurs défient l’autorité municipale. « Nous leur disons que force reste à la loi ». Toutefois, il précise que l’activité des ferrailleurs n’est pas interdite à Abobo, mais le site d’Anador n’est pas approprié.
Selon lui, ce site sera aménagé incessamment. Les voies seront reprofilées depuis le château (filtisac) au rond-point d’Anador.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article