Ce Vendredi 21 juin 2024, Atlantic Group avec à sa tête le Fondateur Kone DOSSONGUI a procédé à la cérémonie de Pose de la première pierre d’une société de production de Ciment dans la ville de Tamatava en présence du Consul honoraire de Côte d’Ivoire à Madagascar.
La construction de l’usine de Société Ciment de Madagascar a donc été confirmée sur le site de la future installation d’une superficie de 9H, en présence de Mme la Ministre de la fonction publique, du travail et des affaires sociales, du gouverneur de la région et du maire de la commune de Tamatava.
Présent à l’occasion de la foire internationale du Tourisme, M. Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire a accompagné le comité exécutif du groupe dans cette cérémonie solennelle, confirmant toute la volonté de la république de Côte d’Ivoire d’accompagner les hommes d’affaires qui font la fierté de notre pays, même au delà des frontières.
La création de cette société, s’inscrit dans la volonté d’Atlantic Group de renforcer ses activités dans l’océan indien, spécifiquement à Madagascar, pays ami qui regorge d’opportunités de
développement dans plusieurs secteurs d’activités.
Ce projet est lancé à l’issue de l’inauguration officielle de AFGbank, filiale du pôle bancaire du groupe Atlantic déjà présent dans 6 pays d’Afrique occidentale, centrale et désormais aux Comores
et à Madagascar.
Après la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Mali, Atlantic Group confirme son engagement dans le
développement de ses activités industriels avec l’ouverture d’une cette usine d’une capacité de + 500 000T de ciment par an.
Cette ouverture prochaine sera également l’occasion d’accélérer la mise en place de nos initiatives
de responsabilité sociale, visant à améliorer la vie des communautés locales.
En effet, la cimenterie
générera plus de 1000 emplois directs et indirects dont plus de 90% des postes réservés aux nationaux et communautés locales.
Par ailleurs, grâce à l’implantation de la Fondation Atlantic, un plan stratégique sera exécutée dans la perspective de préservation de l’environnement grâce à la technologie de pointe utilisée par le partenaire technique Loesche en vue de la réduction de l’empreinte Carbone.
Encouragée par le président de la République de Madagascar et soutenu par tous les autorités
administratives, la Société de ciment de Madagascar devrait lancer ses activités au deuxième Semestre 2025.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article