Côte d’Ivoire Terminal, concessionnaire du 2e terminal à conteneurs du port d’Abidjan et filiale d’Africa Global Logistics (AGL) annonce la manutention d’un million de conteneurs équivalant à vingt pieds (EVP) depuis le démarrage de ses opérations en novembre 2022.
Selon le directeur général du Terminal, Koen De Backker cette performance réalisée au terme de 594 jours de travail sur 440 navires, marque une étape significative dans la confirmation de l’expertise de Côte d’Ivoire Terminal en matière de gestion des conteneurs, mais aussi dans son rôle de plateforme logistique de référence du port d’Abidjan.
La directrice régionale d’AGL Côte d’Ivoire et Burkina Fas Asta-Rosa Cissé s’est dire ravie de cette nouvelle étape franchie par Côte d’Ivoire Terminal promettant de travailler continuellement à assurer la mise en œuvre d’une politique hardie d’investissement, non seulement dans les infrastructures, mais aussi dans le renforcement des capacités des équipes, gage du succès de ses entreprises en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.
Le directeur général du Port d’Abidjan, Hien Sié a félicité le concessionnaire pour le travail abattu qui s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation des infrastructures du Port d’Abidjan. Il a précisé que le deuxième terminal à conteneurs a été construit pour permettre au port d’Abidjan de retrouver sa place de hub logistique leader sur la Côte Ouest Africaine grâce à l’accueil des grands navires, afin d’accroitre notre capacité d’accueil et de traitement des conteneurs.
Grâce à un investissement de plus de 262 milliards de FCFA, ce nouveau terminal à conteneurs est capable de traiter plus d’un et demi million de conteneurs EVP par an et d’accueillir des navires de 16 mètres de tirant d’eau, le long de ses 1 100 mètres de quais. D’une superficie de 37,5 hectares, il va générer à terme plus de 450 emplois directs, et des milliers d’emplois indirects.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article