Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:56 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:56 AM / Abidjan +33
Economie

Axe Adjamé-Bingerville : La galère des usagers aux heures de descente

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Axe Adjamé-Bingerville : La galère des usagers aux heures de descente
18,5 km, c'est la distance entre la commune d’Adjamé et celle de Bingerville. Une distance qu’un automobiliste peut parcourir en temps normal en une vingtaine de minutes est un véritable calvaire pour les usagers aux heures de descente.

« Je vous assure, c’est une galère que nous vivons chaque jour les matins et les soirs. Des embouteillages à partir du carrefour Adama à Bingerville jusqu’à la Riviera 2. Ces bouchons sont trop serrés à des endroits comme de l'école internationale Jules Verne aux feux tricolores d'Abatta. Ensuite de Playce au carrefour Faya où des travaux sont en cours. De là, vous avez un bouchon avant les feux tricolores du carrefour après barrage. A cet endroit également vous avez des travaux. Quand vous finissez cet embouteillage, vous affrontez celui situé avant le feu de 9 km. Un véritable périple tous les jours », s’est lâché M. Touré Vazoumana, habitant de Bingerville.

Il a été interrogé en plein embouteillage dans la soirée (18h39) du lundi 19 février 2024, au niveau de la descente de l’échangeur de la Riviera 2. Au volant de sa voiture de marque Hyundai, il semblait pressé mais ne pouvant rien, pour lui permettre d’effectuer son « voyage » tranquillement, il écoutait un sketch humoristique.

Comme M. Touré Vazoumana, nombreux sont ceux qui vivent cette situation depuis une décennie. C’est le cas de Ghislaine Amoikon, habitant la Cité Sir, qui, dit-elle, pour éviter souvent de passer près 2 heures de temps dans les embouteillages, préfère quitter la maison à 5h 30 min du matin pour le port sis dans la commune de Treichville où elle travaille.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR