« Comme pour chaque mission, il y a une date de fin. La semaine dernière, j'ai atteint l'âge officiel de la retraite à la banque. Et donc, aujourd'hui 31 mars 2020, je vais officiellement m'incliner de ce rôle privilégié ».
C'est en ces termes que le directeur de la communication et des relations extérieures de la Banque africaine de développement (Bad), Victor Oladokun, annonce sa retraite au niveau de l’institution.
Il exprime sa reconnaissance à l’ensemble de ses désormais ex-collaborateurs, aux hommes des médias à travers l’Afrique et le monde, au Conseil d’administration ainsi qu’au président de la banque, Akinwumi Adesina.
« Cela a été l'une des plus grandes joie de ma carrière professionnelle d'avoir reçu cette opportunité et responsabilité. Ensemble, nous avons traversé de nombreux défis mais nous avons eu de nombreux triomphes et victoires », se félicite Victor Oladokun.
M. Oladokun quitte ainsi la Bad après y avoir exercé pendant deux ans et demi.
En tant que directeur de la communication et des relations extérieures, il avait pour mission de « construire une équipe de classe mondiale, transformer toutes les plateformes de communication, élever le profil de la banque et son impact sur le développement à travers l'Afrique, et façonner le récit d'une Afrique audacieuse, dynamique ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article