Une cérémonie de restitution des activités de la participation à la dernière édition a été organisée le 24 avril, à la Chambre de commerce et d’industrie au Plateau.
Le Salon international du bâtiment et de l’architecture de Paris (Batimat) est une plateforme que la Côte d’Ivoire entend mettre à profit pour renforcer son positionnement sur l’échiquier mondial vis-à-vis des investisseurs et pour enrichir sa politique du logement. C’est en cela que le pays travaille à institutionnaliser sa participation à ce rendez-vous important auquel il participe depuis 2011. C’était l’objet de la double cérémonie de restitution de la participation à la 31e édition en 2017 – la 4e pour la Côte d’Ivoire – et de remise de diplômes à tous les exposants ivoiriens. Cérémonie qui a eu lieu le 24 avril, à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci) au Plateau.
Représentant le ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, Firmin Djigbénou, directeur général du logement et du cadre de vie, a réitéré l’engagement de son institution à accompagner les entreprises ivoiriennes, qui sont de plus en plus nombreuses, à participer à ce rendez-vous. Toute chose qui renforce la volonté d’Adou Assalé, président de Côte d’Ivoire Compétitivité, qui a pris le relais de la Cci-Ci dans l’organisation de la participation des entreprises et institutions ivoiriennes, en collaboration avec ladite chambre et le Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd). Pour sa part, Faman Touré, président de la Cci-Ci, s’est félicité de ce que Côte d’Ivoire Compétitivité a bien repris le flambeau en améliorant la qualité de la participation ivoirienne à Batimat.
Les ministères en charge de la Construction et du Commerce ont reçu des diplômes d’honneur pour leur présence à l’édition 2017 de Batimat. Le Bnetd, la Cci-Ci et la Rti ont également été récompensés dans cette catégorie. Des diplômes de participation ont aussi été remis au Syndicat des producteurs industriels du bois (Spib), à la Sci les rosiers, la société Le Guide, l’Entreprise générale de construction, la société Cerisiers Holding et la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (Bhci).
La cérémonie a enregistré la participation d’Alphonse Noufé, directeur du pôle construction, représentant le Dg du Bnetd, Bertin Angoa, directeur en charge de l’assistance, de la promotion et de la compétitivité des Pme, représentant le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme. Étaient également présents, Moïse Koumoué Koffi, président du Conseil régional de l’Iffou et Abdoulaye Dieng, président du Conseil national de l’ordre des architectes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article