Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:31 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:31 AM / Abidjan +33
Economie

Bictogo expose les potentialités économiques ivoiriennes aux investisseurs égyptiens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bictogo expose les potentialités économiques ivoiriennes aux investisseurs égyptiens
Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, en visite officielle de travail au Caire, en Egypte, s'est entretenu ce lundi 19 février 2024, avec le président de la Chambre des Représentants, Dr. Hanafy Ali Gebaly, puis celui du Sénat, Abdel-Wahab Abdel-Razek pour évoquer la coopération parlementaire.
Après avoir échangé avec Dr. Hanafy Ali Gebaly et Abdel-Wahab Abdel-Razek sur les sujets d’ordre économique, de l'éducation, de la défense, de la situation à Gaza et du rôle important de l'Egypte dans la résolution du conflit, et de la CAN 2023 remportée par la Côte d’Ivoire, M. Bictogo s’est ensuite entretenu avec les investisseurs égyptiens, rapporte une note d'information transmise, mercredi, à l'agence de presse Top News Africa. 

Afin d’attirer ces investisseurs, le président Adama Bictogo a rappelé les réformes mises en œuvre dans son pays pour améliorer le climat des affaires, incitant les entreprises étrangères à participer au développement des infrastructures, mais aussi dans le domaine de l’assainissement, de l’irrigation agricole, de la santé, de l’industrie, de l’énergie, et des transports.

Par ailleurs, Adama Bictogo, président en exercice du Comité exécutif de l'Union parlementaire africaine (UPA), a saisi l’opportunité de ces audiences pour solliciter son homologue égyptien afin que son pays puisse abriter, au Caire, la prochaine réunion de cet organe, prévue en avril ou en mai 2024.


Il a également rappelé au président de la Chambre des Représentants la tenue en Côte d’Ivoire de la 18è Conférence de l’Union des parlementaires des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI) du 2 au 5 mars 2024. 

Le président de l'Assemblée nationale était à la tête d’une forte délégation composée de plusieurs députés, signale-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR