La Société de limonaderies et brasseries d'Afrique (Solibra) vient d’agrandir son portefeuille avec une marque de boisson gazeuse fruitée dont elle a obtenu l’autorisation de brasser à Abidjan. L’information a été donnée, le 28 février 2018, à Abidjan-Treichville, au siège de l’entreprise par Julien Zayro, son directeur commercial et marketing.
Zayro a expliqué que cette marque, très connue dans les pays du Commonwealth, a près de 110 ans d’existence. « Depuis novembre 2017, les propriétaires de la marque ont décidé, à travers un partenariat, de la confier exclusivement à Solibra pour qu’elle soit désormais produite et mise en bouteille ici en Côte d’Ivoire », a-t-il annoncé. Avant de souligner que cela positionne son entreprise comme leader de la boisson en Côte d’Ivoire.
A l’en croire cette boisson fruitée à base de raisins, de framboises et de cassis répond au besoin de son entreprise d’occuper le segment fruits rouges qui constitue 2% de part de marché, avec pour cœur de cible la tranche d’âge de 16 à 25 ans.
A sa suite, Landry Diambra, directeur de la division Marketing a souligné que la marque est « disponible en format canette sleek 33 cl dans les boutiques, superettes et supermarchés au prix de vente conseillé de 400 F. » Après avoir indiqué que le lancement de ce produit sera soutenu par une vaste campagne de communication, il a annoncé que de nouveau format rejoindront la canette sleek progressivement au cours de l’année 2018.
Notons que Vimto fut produit pour la première fois en 1908 par l'importateur d'herbes originaire de Manchester John Noel Nichols.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article