Mardi 16 Avril, 2024 - 8:50 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 8:50 PM / Abidjan +33
Economie

BRVM : Emerse Faé, entraîneur des Eléphants, sonne la cloche de clôture du marché

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
BRVM : Emerse Faé, entraîneur des Eléphants, sonne la cloche de clôture du marché
Emerse Faé, l’entraîneur des Eléphants footballeurs, vainqueurs de la CAN 2023, a procédé ce mercredi 14 février 2024, à la clôture solennelle des transactions à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

A cette occasion, le sélectionneur des Éléphants a exprimé sa joie de participer à cette cérémonie, confiant avoir partagé beaucoup d’émotions avec le peuple ivoirien lors de la compétition. Il a salué ses compatriotes qui ont soutenu les pachydermes dans la conquête de ce troisième sacre.

Emerse Faé a partagé que cette cérémonie le ramène à ses années de jeunesse, quand il était inscrit dans la filière des sciences et de l’économie sociale. Un domaine dans lequel il aurait fait carrière s’il n’avait pas été footballeur professionnel et sélectionneur.

Tout en invitant le personnel de la BRVM à célébrer ce titre des champions d’Afrique, il a traduit sa volonté de ressortir des locaux de l’institution financière avec beaucoup de connaissances dans le domaine de la bourse.

Selon le directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve, cette cérémonie est organisée pour célébrer la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, mais aussi immortaliser ce sacre qui positionne le pays parmi les grandes Nations du football africain.

Il a, ensuite, félicité Emerse Faé qui a été l’un des artisans de cette consécration, avant de préciser que sa présence traduit le lien fort que son institution souhaite tisser entre le sport et la BRVM. L’objectif étant de faire du sport l’un des moteurs du développement durable.

Le directeur général de la BRVM souhaite travailler avec le monde du sport ivoirien, régional et continental afin de faire de ce rêve une réalité. Pour lui, cette troisième étoile montre la vaillance des jeunes de l’Uemoa, la vigueur du football ouest-africain et la résilience.

Autrefois, les transactions boursières s’annonçaient à voix haute. L’idée de sonner une cloche a été introduite afin d’attirer l’attention des opérateurs du marché sur l’ouverture et la clôture d’une journée de négociation, comme cela se fait dans une cour d’école.

La sonnerie de la cloche pour la clôture des transactions boursières, ce jour, par Emerse Faé, a lieu 72 heures après la victoire des Éléphants face au Nigeria (2-1), à la finale de la 34e édition de la CAN. Elle intervient un mois après l’ouverture symbolique de la bourse par Didier Drogba.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR