Vendredi 20 Septembre, 2024 - 2:41 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 2:41 AM / Abidjan +33
Economie

Cacao : la campagne de commercialisation 2023-2024 se poursuit, un sursis sur des stocks non exécutés n’est pas à l’ordre du jour (Officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cacao : la campagne de commercialisation 2023-2024 se poursuit, un sursis sur des stocks non exécutés n’est pas à l’ordre du jour (Officiel)
La campagne de commercialisation du cacao 2023-2024 suit son cours et n’est pas à son terme, a rappelé le Conseil du Café-Cacao, refutant l'idée d'un sursis accordé aux entreprises ivoiriennes n'ayant pas exécuté leurs contrats. 

Dans une note d'information parvenue à Abidjan.net ce vendredi 23 août 2024, le Conseil précise que les décisions de report se prennent en fin de campagne et ne sont donc pas encore à l’ordre du jour. 


Par conséquent l’affirmation selon laquelle « les coopératives exportatrices locales ont désormais jusqu’à la fin de la prochaine campagne principale 2024-2025 » pour exécuter leurs stocks de la campagne 2023-2024 n’est pas avérée, ajoute le texte. 


Au terme de la campagne, le Directeur Général, après analyse du niveau de couverture des contrats résiduels définira les conditions de reports de contrats non couverts par des stocks.


Aussi, le Conseil rassure qu'aucun défaut d'opérateurs locaux n'est signalé depuis plusieurs campagnes. 


"Le Conseil du café-Cacao, en tant que régulateur de la filière, reste attentif aux préoccupations de tous les opérateurs de la filière. Il s’assure notamment de la bonne exécution des contrats de vente et du respect du prix aux producteurs, dans l’intérêt de tous les acteurs de ladite filière", conclut le texte.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR