
Cape Lambert Resources, compagnie de mise en valeur listée sur ASX, a signé un accord de vente et d’achat avec une filiale de Newcrest Mining de trois de ses licences d’exploration en Côte d’Ivoire. Selon les termes de l’accord, la vente se fera à un prix de 332 500 $ avec une redevance sous-jacente de 1 %, sur les revenus nets de fonderie sur l’or produit à partir des licences, limitée à 1 million de dollars.
« Je suis heureux que nous ayons été en mesure de céder les licences obtenues en Côte d’Ivoire, à une société minière respectée qui sera en mesure de faire progresser l’exploration au bénéfice de toutes les parties prenantes », a déclaré Tony Sage (photo), le président exécutif de Cape Lambert.
Par ailleurs, la société a souligné que la vente ne serait effective que si Newcrest Mining recevait, du ministère des mines ivoirien, une approbation pour le transfert des licences.
Newcrest Mining est actuellement impliqué dans le développement du projet Wafi-Golpu, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en partenariat de coentreprise avec Harmony Gold Mining Company et est également présent sur d’autres opérations d’or et de cuivre en Australie, Afrique de l’Ouest, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l’Indonésie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article