Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivé ce lundi 26 août 2019 à Yokohama, au Japon, pour prendre part à la 7ème édition de la Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD 7).
Le Chef du gouvernement représente le Président de la République Alassane Ouattara à cette rencontre qui se tiendra du 28 au 30 août.
La TICAD 7 a pour thème "Faire progresser le développement de l’Afrique à travers les peuples, la technologie et l’innovation". Elle mettra l’accent sur le commerce et l’investissement, le développement des compétences, l’innovation et la diffusion des technologies.
La rencontre s’intéressera aussi à la transformation économique à travers le dialogue Public-Privé entre l’Afrique et le Japon.
Amadou Gon Coulibaly et sa délégation auront d’importantes rencontres visant à renforcer la coopération bilatérale avec le Japon.
La TICAD 7 est organisée à l’initiative du Japon, conjointement avec les Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le Développement, la Commission de l’Union Africaine et la Banque mondiale.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article