L'ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire, S.E.M Ikkatai Katsuya et le professeur Ballo Zié, le Président de l'université de Cocody, ont signé mercredi dernier, à Abidjan, un contrat de don du gouvernement japonais à ladite université.
Selon une note d'information transmise jeudi à Abidjan.net, ce don concerne le « Projet pour l’équipement et le lancement du Centre pour la Promotion de la Langue et des Études Japonaises à l’Université Félix Houphouët-Boigny », d’un montant de soixante-neuf mille neuf euros (69 009 EUR), soit plus de quarante-cinq millions (45 000 000) de francs CFA.
Ce don, a précisé le document, servira à l’aménagement, l’ameublement, la fourniture et l’installation des équipements et des matériels informatiques, la fourniture et la pose de plaques publicitaires de ce Centre.
A cette occasion, le diplomate Nippon a expliqué que ce projet aboutira à la création du premier Centre culturel japonais en Côte d’Ivoire, communément appelé « Japan Corner », en vue de la promotion de l’enseignement du japonais et des études Japonaises.
Poursuivant, il souligné que ce centre permettra de dispenser des cours de Japonais et d'organiser plusieurs autres activités dont le Test d’aptitude en japonais (JLPT), le concours d’art oratoire de japonais et la projection de films et de documentaires sur la culture et la société japonaise.
En outre, l'ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire a réaffirmé sa volonté de soutenir ces activités en vue de raffermir les échanges entre les peuples japonais et ivoiriens, notamment sur le plan académique et culturel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article