Vendredi 20 Septembre, 2024 - 2:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 2:38 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d'Ivoire : des microcrédits pour des populations locales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : des microcrédits pour des populations locales
Le Conseil régional du Bélier (centre) vient de signer une convention de partenariat avec une banque digitale afin de favoriser l’accès au crédit des populations locales en mettant l’accent sur l’éducation financière.

Le Conseil régional du Bélier a signé une convention de partenariat avec Orange Bank Africa (OBA), une banque digitale, dans le but de soutenir les populations locales pour le développement économique et social de la région.

Dans le cadre de cet accord, la banque s’est engagée à accompagner financièrement les opérateurs économiques en activité dans la zone, et sur la base d’une sélection opérée au préalable par le Conseil régional du Bélier.

Le programme permettra aux différents bénéficiaires de renforcer leur capacité de production par la mise à disposition de microcrédits allant de 101 000 Fcfa à 1 million de Fcfa. Une enveloppe de 50 millions de FCFA sera allouée pour la phase pilote prévue sur sept mois.

« Le développement des régions passe par un accès équitable au crédit. Et notre banque est prête à jouer un rôle actif aux côtés des acteurs locaux pour stimuler l’économie », a déclaré M. Jean-Louis Menann-Kouamé, directeur général de l’établissement bancaire.

Ce projet vise à favoriser l’insertion sociale de façon pérenne et « nous sommes convaincus de pouvoir réussir cette phase test avec l’appui du Conseil régional du Bélier, afin d’étendre au plus vite, notre action à d’autres projets d’envergure », a-t-il ajouté.

Le partenariat avec le Conseil régional du Bélier est un nouvel engagement de la banque à soutenir la transformation du tissu économique par tous les acteurs, en fournissant les ressources nécessaires au développement de solutions concurrentielles.

Raymond Konan Kouakou, président du Conseil régional du Bélier, s’est félicité de cette collaboration stratégique qui souligne l’intérêt d’une expertise commune au profit des populations confrontées au défi du financement.

« Notre but est de permettre aux hommes et aux femmes de la région du Bélier, d’avoir accès à des opportunités économiques par le biais d’une banque de confiance », a dit M. Kouakou Raymond Konan, le président du Conseil régional du Bélier.

En plus de contribuer à créer des opportunités, la banque prendra en charge un programme spécifique d’éducation financière, destiné à renforcer les compétences des bénéficiaires, notamment des entrepreneurs, en matière de gestion.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR