La banque nationale d'investissement (BNI) a signé le jeudi 23 novembre 2023 à Abidjan, une convention avec onze (11) établissements d'enseignement supérieur en vue de former son capital humain et de contribuer également à l'insertion professionnelle des jeunes en Côte d'Ivoire.
Cette initiative de la BNI s'inscrit dans le cadre de son plan stratégique 2022-2026 visant à faire de la gestion de son capital humain, un levier d'excellence et de performance.
" La BNI se veut désormais une entreprise apprenante au sein de laquelle le développement des compétences des collaborateurs tout au long de la carrière est une réalité. L'organisation du présent évènement traduit notre engagement en tant qu'entreprise citoyenne, qui à travers sa politique de gestion des talents et d'accompagnement de l'insertion des jeunes, se donne les moyens d'assurer sa performance dans la durée ", a expliqué dans un discours, Youssouf Fadiga, le directeur général de la BNI.
Poursuivant, M. Fadiga a fait savoir que ces partenariats signés par son institution, devront contribuer à la formation des équipes de la banque, l'accueil des stagiaires et l'immersion des enseignants des établissements partenaires.
Le directeur général de la BNI a conclu son adresse en appelant ses équipes et les écoles partenaires, " à faire vivre ces partenariats" en maintenant un contact permanent.
Parmi les établissements signataires de ladite convention, l'on peut citer entre autres, l'institut national polytechnique Félix Houphouet-Boigny ( INP-HB), l'école nationale supérieure de statistique et d'économie appliquée ( ENSEA), l'école supérieure africaine des TIC ( ESATIC), Agitel Formation et le Centre Africain d'études supérieures en gestion de Dakar ( CESAG).
La Banque nationale d'investissement
(BNI), une institution financière de référence en Côte d'Ivoire, ambitionne de faire partie du Top 3 du secteur bancaire ivoirien à l'horizon 2026.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article