La Néofinance ADEC, une institution de neofinance basée à Abidjan annonce "l'augmentation significative de ses ressources stables" .
Selon une note officielle consultée par Abidjan.net, l'institution vient de lever EUR 4.5 millions (3 Milliards de FCFA), sous forme d’instrument subordonnée, auprès d'investisseurs institutionnels locaux.
ADEC a été conseillée par PEC Asset Management (PEC), une société de conseil financier basée à Abidjan, co-fondée par Jean-Luc Aka-Adjo et Camille N’Dia.
ADEC est une institution de microfinance basée à Abidjan (Côte d’Ivoire) qui a été rachetée en 2020 par un consortium d'investisseurs locaux, mené par l’entrepreneur Jacques-Gaëtan TOBO. Depuis lors, l’institution s’est transformée en une microfinance digitale.
ADEC travaille à être l’établissement financier digital de premier plan en Cote d’Ivoire. Elle privilégie la finance de masse via l’agro-alimentaire, l’artisanat, le petit commerce et le transport.
ADEC est la première Néofinance en Côte d’Ivoire, permettant ainsi à ses clients d’effectuer toutes leurs opérations sans se déplacer. Cette particularité confère à ADEC le statut d’acteur de premier plan pour l’inclusion financière. Cela lui a valu de recevoir en 2021, le prix de « Best Saving Bank Innovation » lors des « Africa Fintech Forum ».
Grâce au renforcement de ses ressources stables, ADEC va désormais pouvoir financer sa croissance avec l'introduction de nouveaux produits et services digitaux et innovants. Cette injection de capital va permettre à ADEC de lutter efficacement et durablement contre la pauvreté en apportant la finance digitale au cœur des populations pour promouvoir l'autonomie économique des femmes et encourager l'employabilité des jeunes.
"Nous voulons démocratiser l’inclusion financière et cette levée de fonds permet d’accroître notre capacité d’absorption de nouveaux clients, de nouveaux produits et de services innovants. Ensuite, nous voulons renforcer notre contribution au financement des chaînes de valeur de nos secteurs cibles", a expliqué Jacques Gaétan TOBO, Co-fondateur de ADEC qui estime que "cette opération est une marque de confiance du marché pour notre modèle avant-gardiste".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article