Mardi 16 Avril, 2024 - 7:54 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 7:54 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d'Ivoire: la Société des Ciments d'Abidjan présente le nouveau ciment bas-carbone Ecocuirasse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ciment
La Société des Ciments d'Abidjan a procédé au lancement officiel de son nouveau ciment bas-carbone Ecocuirasse au cours d'une cérémonie tenue le jeudi 25 janvier 2025 à Abidjan-Plateau.

La SCA se veut une entreprise écocitoyenne qui ne peut rester en marge de la réduction du réchauffement climatique pour faire face aux changements climatiques où le monde est de plus en plus  en quête de solutions durables. Elle s'est engagée à mettre sur le marché ivoirien CEM VI 42,5 N LH, baptisé « Ecocuirasse qui répond aux exigences de l'éco-construction.


En effet, ce nouveau ciment durable, multi-usages a été conçu pour relever les nouveaux défis notamment climatiques qui attendent le secteur de la construction en Côte d'Ivoire dans les prochaines années selon les responsables de cette structure de cimenterie.

Ce nouveau produit CEM VI 42,5 N LH, baptisé « Ecocuirasse » est durable, car il est écologique et à bas-carbone. L'un des responsables de la SCA a indiqué que le bilan carbone de ce nouveau produit enregistre une réduction du CO2 de 40% par rapport au ciment classique le CPA ou CEM I. Pour les responsables, ses performances n'ont rien à envier à celles du ciment CPJ 42,5 en plus il est d'un coût plus abordable. '' Ce nouveau ciment correspond bien aux attentes des consommateurs ivoiriens, puisqu'il satisfait aux normes de qualité, il est respectueux de l'environnement, il offre à un plus grand nombre de concitoyens de construire leurs logements.'', a confié Nagolo Soro.

Bien avant, Nagolo Soro a, au nom du président directeur général de la SCA, indiqué que si la qualité est le label qui caractérise le Ciment Cuirasse et cela est notoirement connu, ''nous n'avions pas encore suffisamment exploré les voies qui nous permettent de répondre aujourd'hui au besoin de consommation d'un ciment tout à la fois, respectueux des politiques liées aux changements climatiques et apte à être utilisé pour tous travaux de constructions et tous types de béton, de logements, d'infrastructures, de préfabriqués.''

Pour lui, le secteur cimentier est responsable de 8% des émissions mondiales de CO2. Le béton, en particulier le ciment, reste le matériau le plus émetteur de CO2 et le plus utilisé dans la construction. C'est pourquoi, il a souligné que son entreprise s'est engagée à relever le défi de l'innovation dans le domaine où il exerce. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR