La Direction Générale des Hydrocarbures a dans un communiqué transmis à Abidjan net ce mardi 22 Août 2023, révélé que « les prix du gaz butane n'ont pas connu d'augmentation et demeurent subventionnés par l'Etat de Côte d'Ivoire. »
Ce communiqué fait suite aux rumeurs depuis quelques jours sur une pénurie de gaz butane qui entraîne une augmentation "abusive" du prix de cette denrée "rare" et importante pour les foyers ivoiriens. «Il nous revient que des informations diffusées ces derniers jours au sein de la population, laissent croire à l'existence, d'une pénurie de gaz butane. La Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) tient à rassurer les consommateurs sur la disponibilité effective du gaz butane», a mentionné ledit communiqué.
Cependant, les prix restent inchangés, la bouteille de 6kg est à 2000Fcfa, celle de 12 kg à 5200Fcfa, celle de 17.5 à 8125Fcfa, celle de 25 kg à 11.610Fcfa et enfin celle de 28kg à 13000 Fcfa.
La direction a invité «tous les acteurs concernés au respect strict des prix susmentionnés et rappelle que tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues en la matière. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article