L'État de Côte d'Ivoire a investi plus de 64 milliards FCFA dans le secteur de la boulangerie pour contenir la flambée du prix de la baguette de pain, a révélé mercredi à Abidjan, Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement à l'issue d'un conseil des ministres présidé au palais présidentiel par le président Alassane Ouattara.
'' C'est plus de 64 milliards milliards FCFA que l'Etat a investi pour que le prix du pain ne flambe pas en raison de l'augmentation que le prix du blé a connu'', a dit M. Coulibaly qui est également le ministre de la Communication et de l'Economie numérique.
Poursuivant, il a annoncé que le conseil des ministres a adopté un décret portant réglementation des activités de boulangerie.
M. Coulibaly a expliqué que ce décret vise à '' assainir durablement le secteur de la boulangerie'' dans le pays.
Il a ajouté que ce décret détermine les conditions techniques de construction et d'aménagement d'une boulangerie ainsi que les conditions spécifiques d'ouverture et d'extension des activités de boulangerie.
" Le décret précise les différentes spécifications techniques relatives à la qualité du pain et définit les mesures d'hygiène qui pèsent sur les professionnels du secteur notamment, ceux intervenant dans la vente et la distribution des produits de boulangerie'', a également souligné le porte-parole du gouvernement.
Par ailleurs, M. Coulibaly a précisé ce texte prévoit aussi la création d' un organe chargé de la régulation du secteur en vue d'éradiquer définitivement les boulangeries clandestines et insalubres ainsi que la manipulation et le transport du pain dans des conditions inappropriées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article