Dimanche 22 Décembre, 2024 - 2:59 PM / Abidjan +33
Dimanche 22 Décembre, 2024 - 2:59 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d'Ivoire : Professionnalisation du transport urbain, une bonne nouvelle pour 1500 intervenants dans le domaine artisanal.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Illustration d'image
L'Office de sécurité routière (OSER), qui dépend du Ministère des Transports, a dispensé une formation à 1 500 intervenants dans le domaine du transport artisanal (chauffeurs et responsables d'entreprises de transport) sur un objectif total de 5 500 à long terme.

Lors d'une cérémonie qui s'est tenue le vendredi 20 décembre 2024 à l'Institut SOTRA de Yopougon, le ministre Amadou Koné a remis des diplômes aux participants qui ont bénéficié de cette formation tant théorique que pratique.

La formation est effectivement envisagée dans le contexte de la réalisation du Projet de Mobilité Urbaine d'Abidjan (PMUA), avec pour objectif de remédier au manque de professionnalisme parmi les intervenants dans le domaine du transport routier.
« Nous parvenons à des résultats dont je suis très satisfait », a déclaré le ministre Amadou Koné, avant de préciser que « la formation des intervenants, en particulier les chauffeurs et les gestionnaires du domaine du transport, est au centre de la réforme du transport routier mise en place par l'État de Côte d'Ivoire ».

Selon ses dires, l'exercice de ces professions requiert désormais une formation préalable dans un établissement certifié, qui délivre un Certificat d'Aptitude à la Conduite Routière (CACR).
« Grâce à l'intervention du président de la République, via le ministre des Transports, nous avons pu obtenir 1 000 gbakas et 2 000 taxis. De plus, ils ont œuvré pour la formation gratuite de 5 500 individus », s'est réjoui Romain Kouakou, directeur général de l'Autorité de la Mobilité Urbaine du Grand Abidjan (AMUGA) et Coordonnateur du PMUA.

« Au nom des bénéficiaires, Fanta Cissé a exprimé sa joie d'avoir profité de ce programme de professionnalisation après la remise de leurs diplômes. Elle a ensuite ajouté : »

« Nous sommes déterminés à déployer tous les efforts nécessaires pour réaliser les buts que vous nous avez fixés. »

Cette formation est soutenue financièrement par la Banque mondiale et l'Agence Française de Développement (AFD).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR