Les travaux de la deuxième phase du projet de construction du terminal céréalier du Port autonome d'Abidjan (PAA) va démarrer incessamment.
En effet, lors du conseil des ministres du 22 mai dernier, le gouvernement ivoirien a adopté un décret portant ''ratification de l'accord de prêt d'un montant de 9,81 milliards FCFA, conclu en mars dernier, avec l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA)'', en vue du financement dudit projet.
Le projet prévoit dans la réalité ‘'une aire de stockage et d'installations connexes, en vue d'accroître la capacité de manutention des marchandises du PAA'', souligne le communiqué. En outre, il est prévu la construction d'une tour de surveillance indispensable pour la gestion du nouveau terminal céréalier réalisé lors de la phase 1 et inauguré depuis le mois de mai 2023.
A terme, le projet devrait permettre de renforcer et d'assurer la compétitivité de la Côte d'Ivoire en matière de commerce extérieur et céréalier. Il vise également l'augmentation du volume des échanges commerciaux et répondre à la demande sans cesse croissante d'approvisionnement en céréales en Côte d'Ivoire et dans les pays de l'hinterland.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article