Le conseil municipal de Tengrela a entrepris des travaux pour la construction de neuf (9) pommes hydrauliques villageoises à motricité humaine pour un coût total de 79.150.500 FCFA, selon le maire, Bakary Ballo, qui a livré par téléphone cette information à l’AIP mardi 25 mai 2021.
“Ces neuf forages sont prévus dans notre programme triennal. Nous avons tout bouclé avec l’entreprise et les travaux ont débuté, il y a une semaine”, a expliqué M. Ballo, précisant que cinq de ces forages seront dans des quartiers de la ville tels que le quartier Sénoufo ou Sokoura, quand les quatre autres seront réalisés dans les villages de Danzourou, Iribasso, Maniasso et Zélesso.
“Nous voulons ainsi faire ce que nous pouvons avec nos moyens pour nos populations. Leurs besoins sont énormes, mais nous gérons les priorités. Les autres suivront”, a-t-il ajouté.
Le responsable de l’entreprise en charge les travaux, Niamakoro Doumbia, a quant à lui rassuré que les travaux de forage se déroulent bien.
“Nous ne voulons pas décevoir la mairie qui nous a fait confiance en nous confiant ces neuf forages. Toute notre armada est déployée pour livrer ces pompes dans les trois mois prévus”, a rassuré le responsable de l’entreprise CITAM, spécialisée dans les forages, l’électricité et le bâtiment.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article