L’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA) d’Abidjan, centre d’excellence africain de formation en statistique, et la société d’économétrie (ES) organisent l’édition 2021 de l’école d’été africaine en économétrie (ASSE 2021) et de la Conférence africaine de la société d’économétrie (AFES 2021) respectivement du 26 mai au 2 juin et du 2 juin au 5 juin 2021 à Abidjan.
Ces deux évènements d’envergure internationale de la prestigieuse société d’économétrie (ES) se déroulent sur le continent africain sur une base annuelle. La SE est une société internationale pour l’avancement de la théorie économique en relation avec la statistique et les mathématiques. Elle est le plus grand forum mondial d’économistes incluant les universitaires de renommée mondiale en économie et disciplines connexes.
L’AFES 2021 a pour but de promouvoir la culture de l’analyse économique basée sur des méthodes quantitatives de pointe fondées sur des théories statistiques et économétriques en Afrique. Elle offre un cadre unique de rassemblement de chercheurs et décideurs de toute l’Afrique et de l’Occident tout en favorisant une forte synergie entre chercheurs africains et leurs pairs d’outre-mer.
Du fait de la Covid-19, l’AFES 2021 a la particularité d’être la première rencontre régionale d’ES qui se tiendra en hybride (en ligne et en présentiel) autour du thème « Education et développement », rapporte un communiqué transmis lundi 24 mai 2021 à l’AIP.
Un panel sur la thématique “Améliorer l’enseignement présecondaire en Afrique : Principaux défis et solutions pour le développement du capital humain” sera animé par de hautes personnalités nationales et internationales, notamment les ministres en charge de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, et de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Adama Diawara.
L’AFES 2021, ce sont 210 participants inscrits à travers le monde, 158 présentations d’articles scientifiques en sessions parallèles, sept allocutions principales et un panel de discussions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article