L’édition 2022 de AFRICA CEO FORUM, un rassemblement annuel du secteur privé en Afrique, se tiendra les 13 et 14 juin 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Le forum co-organisé par Jeune Afrique Media Group et la Société financière internationale (IFC) envisage, pour cette édition, d’œuvrer au dialogue public-privé pour façonner une Afrique souveraine et autonome, après la crise sanitaire causée par le COVID-19.
Pour la première fois depuis 2019, AFRICA CEO FORUM se déroulera en présentiel et accueillera plus de 1 500 chefs d’entreprise et de gouvernement, parmi lesquels, les Présidents Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Macky Sall (Sénégal), Mohamed Cheikh El Ghazouani (Mauritanie), Mohamed Bazoum (Niger) et le vice-président nigérian, Yemi Osinbajo. Ils discuteront des priorités stratégiques pour façonner l’avenir des économies africaines.
Il s’agit ainsi de deux jours de conférences, de débats et de rencontres de haut niveau dédiés à mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent.
Le forum sera aussi marqué par “Les AFRICA CEO FORUM Awards” qui récompensent chaque année, les entreprises et les personnalités les plus proactives du continent, ouvriront leurs portes à une vingtaine de startups parmi les plus importantes d’Afrique à travers l’initiative Disrupters Club.
AFRICA CEO FORUM est le principal lieu de rencontre des PDG, investisseurs internationaux et gouvernements africains depuis 10 ans.
Lors de la septième édition, la dernière physique du Forum qui s’est tenue à Kigali (Rwanda), les 25 et 26 mars 2019 sur le thème “Faire de l’intégration économique africaine une réalité”, plus de 1500 décideurs dont 700 CEO s’y son réunis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article