La fédération des Association pour la valorisation de l’entraide communautaire (AVEC) pour l’autonomie financière des femmes de Tiassalé a mobilisé une épargne de plus de 181 millions FCFA, au cours de l’exercice 2023 clos à la date du 30 novembre, a annoncé le coordonnateur, Lazare Tagro, lors de la cérémonie officielle de restitution des bilans annuels .
M. Tagro a salué mercredi 20 décembre 2023 la promptitude des membres à rembourser les prêts contractés. Au titres des grandes orientations, il a fait savoir que la fédération des AVEC, forte de 41 associations, doit se muer en une micro finance à l’horizon 2025.
Se félicitant de cette mobilisation qui dépasse les objectifs de 100 millions FCFA fixés, la présidente de la fédération des AVEC, Viviane Koffi Djeya, a aussi salué l’engagement des différentes membres des associations qui ont su relever le défi.
La marraine de la fédération des AVEC, Solange Amichia, s’est réjouie de la capacité de mobilisation de l’épargne et a assuré aux femmes de sa disponibilité à les accompagner dans leur quête d’autonomisation et de mise en place d’un fonds de garantie pour la micro finance.
Pour l’année 2022, au nombre de 14, les AVEC de la fédération avaient mobilisé un peu plus de 47 millions FCFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article