Le représentant du maire de Koumassi, l’honorable Sangaré Yacouba, a procédé mercredi 26 mai 2021 au lancement de 500 branchements sociaux en vue de donner de l’eau potable à des ménages à partir des terminaux conventionnels.
L’honorable Sangaré a expliqué que la commune de Koumassi est confrontée à un problème de branchement avec les nombreuses fraudes constatées que la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) a décidé de combattre.
D’où l’adhésion de la mairie à cette lutte contre les compteurs appelés dans le jargon ivoirien « les banan banan » qui seront remplacés par les branchements sociaux surtout que les populations n’ont toujours les moyens pour s’acquitter des frais d’abonnement.
Il a donc salué cet acte de l’Etat de Côte d’Ivoire et a par ailleurs sollicité le soutien l’Office national de l’eau potable (ONEP) pour trouver des solutions aux milliers de dossiers en souffrance.
La directrice des branchements sociaux, représentant le directeur régional de l’ONEP, Djédjé Virginie Marie Noëlle, a indiqué que les branchements sociaux consistent à payer moins cher l’accès de l’eau potable tout en précisant qu’auparavant le branchement se payait à 20.000 fcfa et aujourd’hui avec les branchements sociaux, le prix est de 10.000 fcfa.
Elle a rassuré que tous les ménages seront servis au fur et à mesure mais pour l’heure les ménages concernés sont ceux du quartier MCC Pascal, Soleil et Kankankora.
Le porte-parole des populations, Cissé Djibril a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat et au ministère de l’Hydraulique et au maire de Koumassi, Ibrahim Cissé Bacongo et promis le paiement des différentes factures d’eau.
A cette rencontre, la directrice régionale de la Sodeci, Koffi Léontine a donné quelques conseils techniques et a invité les populations à venir individuellement prendre leurs branchements et à dénoncer les fraudeurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article