Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / Coton-Anacarde: Des audits des unités de transformation pour la certification FSMA lancés à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Coton-Anacarde: Des audits des unités de transformation pour la certification FSMA lancés à Yamoussoukro
Le directeur général du Conseil du Coton et de l’anacarde, Dr Adama Coulibaly a procédé, lundi 17 mai 2021, au lancement de l’audit des unités de transformation, pour la certification FSMA ( food safety modernization Act, Américains sur la modernisation de la sécurité sanitaire des aliments ), lors d’une cérémonie au centre d’innovations et des technologies de l’anacarde (CITA) de Yamoussoukro.

Ce programme initié par le Conseil du Coton et de l’anacarde (CCA) avec l’appui de son partenaire américain Ivory Cashew, s’inscrit dans le cadre d’un vaste chantier ouvert  par le CCA en vue de faciliter les exportations d’amandes de cajou aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

L’ audit des unités de transformation vise à accompagner les unités industrielles de transformation dans une démarche qualité, afin de satisfaire aux normes américaines et internationales sur la sécurité sanitaire des aliments “, a expliqué Dr Adama Coulibaly, exprimant le voeu de voir toutes les industries de transformation d’amandes de cajou certifiées.

Ainsi pour la première phase, 15 unités de transformation recevront les experts du cabinet Ivory Cashew en vue d’évaluer les capacités des transformateurs à pénétrer le marché international des amandes de cajou, et leur faire des recommandations.

Le responsable  du cabinet Ivory Cashew, Losseni  Koné, pour sa part, a indiqué que la valeur ajoutée de sa structure est de préparer la Côte d’Ivoire à accéder  au marché américain d’abord et ensuite à remplir les exigences pour un meilleur accès au marché mondial, tout en optimisant les ventes et les rendements des unités de transformation installées en Côte d’Ivoire.

Premier producteur de noix brutes de cajou, avec plus de 850 mille tonnes pour la campagne 2020, la Côte d’Ivoire s’est hissée depuis peu au rang de troisième exportateur mondial d’amandes de cajou après le Vietnam et l’Inde.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR