Des automobilistes ont exprimé leur satisfaction pour la réhabilitation et l’ouverture de l’ancienne voie d’accès à Bingerville, mercredi 27 mars 2024, lors d’un micro-trottoir.
Pour eux, cette voie offre aux usagers deux options de sortie et d’entrée dans la ville, car il y a de cela quelques jours, tous étaient obligés d’emprunter la seule voie, c’est-à-dire le carrefour « Nouveau goudron », le boulevard Dominique Ouattara et le rond-point Kessé.
Le chauffeur de taxi compteur, Emmanuel Djè Bi Djè, a exprimé son satisfecit quant à l’ouverture de la voie et a indiqué qu’elle leur permettra de réduire considérablement le temps de sortie et d’entrée de la ville, chose qu’il juge bénéfique pour eux ainsi que des clients.
Même son de cloche chez Guy Oulaï, résident de la commune et exerçant ses activités professionnelles en dehors de la ville, qui a estimé qu’il pourra désormais arriver un plus tôt au travail parce que les embouteillages qui étaient dus à la seule voie, lui causait assez de retard.
Au nombre des opérateurs économiques jouxtant la voie dont il est question, Dame Yao, tenancière de maquis, s’est réjouie de cette infrastructure qui tout d’abord leur donne une visibilité et ensuite les épargne de la poussière tout le temps de la réhabilitation.
Autrefois impraticable à cause de son état de vétusté, la voie relie le carrefour « Garage » à l’entrée de Bingerville à celui de « AB Center » du côté de Abatta, en passant devant la réserve naturelle Dahila-Fleur.
Cet ouvrage aurait été piloté par l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) et exécuté par l’entreprise PFO, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article