Le coordonnateur du projet de solution numérique pour le développement des zones rurales et l’e-agriculture (PSNEAD), Parfait Boffoué Adjoumani a procédé, mardi 18 mai 2021 à Abidjan, à la signature des contrats de projet en vue de soutenir la filière avicole impactée par la crise sanitaire du Covid 19.
Ce projet financé à hauteur de huit milliards FCFA permettra de soutenir l’acquisition de poussins d’un jour pour l’élevage et aider les bénéficiaires dans l’achat des aliments pour la volaille.
Six marchés sur huit ont été sélectionnés pour bénéficier de ce projet de soutien d’un montant de plus d’un milliard de FCFA. Le total de cette ligne budgétaire dédié à l’achat des poussins et des aliments est de plus de trois milliard sur les huit milliards de FCFA qui ont été remis à la filière, a expliqué le coordonnateur M. Adjoumani, lors de la signature.
Le directeur général de l’Inter-profession avicole ivoirienne (IPRAVI), Sylvain Gotta a pour sa part remercié le gouvernement pour son aide qui permettra de soulager les différents opérateurs de la filière.
Il a exhorté les bénéficiaires à rentrer dans la phase opérationnelle pour livrer les poussins et les aliments reçus dans les meilleurs délais.
Le projet de solution numérique pour le développement des zones rurales et l’e-agriculture a pour objectif d’améliorer la qualité de l’agriculture et d’y introduire les solutions numériques, apprend-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article