Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:36 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:36 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire: l’Union européenne débloque 10 millions d’euros pour renforcer la sécurité alimentaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: l’Union européenne débloque 10 millions d’euros pour renforcer la sécurité alimentaire
La Côte d’Ivoire va lancer un programme visant à augmenter la production de denrées alimentaires et à promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes, acteurs clés de ce secteur, grâce à un financement de 10 millions d’euros de l’Union européenne (environ 6,5 milliards de francs CFA).

Baptisé « Sécurité alimentaire de la Fourche à la Fourchette, » ce programme ambitionne de soutenir une croissance durable et inclusive des filières alimentaires et de renforcer la résilience du système de production alimentaire en Côte d’Ivoire, a déclaré jeudi le ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba, lors de son lancement à Abidjan.

Prévu pour la période 2024-2028, le programme sera déployé dans sept régions du pays ainsi que dans les environs d’Abidjan. Il vise à assurer un approvisionnement régulier et diversifié en produits alimentaires tout en créant des opportunités pour les femmes et les jeunes, moteurs de la production vivrière.

De plus, une plateforme de commerce numérique sera mise en place pour faciliter les échanges en ligne et intégrer les acteurs de la filière dans les processus de production, de transformation et de commercialisation des produits vivriers.

En Côte d’Ivoire, la sécurité alimentaire repose sur une large gamme de produits locaux, base des plats traditionnels, incluant tubercules (manioc, igname, patates douces), bananes plantains et céréales (maïs, mil, riz).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR