La banque américaine JPMorgan Chase ouvrira ses portes en Côte d’Ivoire d’ici fin 2024 et accroîtra progressivement sa présence en Afrique durant les prochaines années, a appris Abidjan.net ce mercredi 23 octobre 2024.
Selon le Président Directeur Général de cette banque américaine, Jamie Dimon, en Côte d'Ivoire comme au Kenya, la banque se concentrera sur la banque commerciale et la banque d'investissement, les services de trésorerie et éventuellement quelques prêts. Dans ces deux pays, JPMorgan Chase ne prévoit pas dans l'immédiat d'offrir des services de gestion d'actifs et de patrimoine (AWM), qui sont déjà disponibles en Afrique du Sud et au Nigeria. "Nous ne proposons pas de services de gestion d'actifs et de patrimoine pour l'instant, mais cela ne veut pas dire que cela n'arrivera pas dans les prochaines années", a déclaré M. Dimon.
Alors que plusieurs banques annoncent leur départ de l'Afrique, le géant de Wall Street lui ne trouve aucun inconvénient à investir sur le vieux continent. « Cela nous permettra d'être sur le terrain dans ces pays, ce qui donne beaucoup plus de connaissances et de relations locales. Et lorsque vous le ferez, vous couvrirez essentiellement les gouvernements, peut-être quelques grandes entreprises publiques et les multinationales implantées là-bas avec des services bancaires traditionnels », a-t-il soutenu.
JPMorgan Chase est un leader mondial des services financiers avec des actifs de 3 900 milliards de dollars et des activités dans le monde entier. Il sert des millions de clients et de communautés sur plus de 100 marchés mondiaux avec plus de 300 000 employés dans le monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article