La banque du trésor de Bonon, a lancé officiellement ses activités, jeudi 27 mai 2021 en présence du préfet de Bonon, Yapi Claude Ogou, du maire Yacouba Koné et du directeur général de la banque du trésor, Cissé Abdoul Kader.
Ouverte depuis janvier 2021, cette agence vise à faciliter les transactions financières et bancaires des populations de Bonon.
Selon la chef d’agence de la banque du trésor de Bonon, Sol Loza Nadine, sa structure financière sécurisera les fonds résultant des investissements des populations.
” Nous sommes l’Etat, on a toujours la liquidité pour vous servir et c’est toujours bon d’épargner car votre argent est en sécurité et produira des intérêts quel que soit le type de compte”, a -t-elle renchéri.
Les différents produits tels que la souscription aux emprunts obligataires, ainsi que les bons et obligations du trésor ont été présentés aux populations.
Le préfet Yapi Claude Ogou a invité le personnel à s’approprier le credo de la banque qui porte sur intégrité, esprit d’équipe et la performance afin de faire honneur à leur statut d’agent public.
L’agence comptable centrale des dépôts, appelée communément, banque du trésor, compte 50 agences réparties sur toute l’étendue du territoire national.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article