Ce concours, qui se tient en marge de la première édition de la Semaine africaine de l’innovation, vise à attirer les investisseurs pour le financement et le développement des start-ups en Afrique.
Ainsi, pendant 3 jours, une trentaine de start-ups africaines prendront part à ce concours organisé par la Cci-CI en partenariat avec la Conférence permanente des Chambres de commerce africaines et francophones (CPCCAF) et Land of African Business (LAB).
Il s’agira pour les compétiteurs, tous des start-ups provenant de 23 pays dont 11 Ivoiriennes, de présenter leur projet devant une dizaine d’investisseurs européens mobilisés par le GreeTec Capital Africa fondation, une structure allemande engagée dans le financement des start-ups africaines.
À en croire Eric Bazin, fondateur de Land of African Business (LAB), comme critères fondamentaux de ce concours, le projet en lice doit être “duplicable et applicable” sur le continent africain, mais surtout répondre à des valeurs de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Il doit et être rentable, tout en relevant un caractère innovant.
« Ce concours vise à répondre à la problématique du financement des start-ups confrontées à l’insuffisance de l’aide fournie par le gouvernement et des investisseurs privés », a-t-il confié.
Les lauréats, au nombre de trois, empocheront respectivement 2,6 millions FCFA (le super prix), 1,3 millions FCFA (le 2ème prix de l’entreprenariat féminin) et 1,3 millions FCFA (le prix d’encouragement décerné par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Côte d’Ivoire).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article