Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire : Lancement d’un projet de 1 160 logements sociaux à hauteur de 40 milliards FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Projet
La Côte d'Ivoire a procédé ce 12 août au lancement de la phase 2 d'un programme de construction de 1 160 logements en location-vente et en location simple à Akoupé-Zeudji, zone industrielle PK 24 (commune d'Anyama) au Nord d'Abidjan, la capitale économique du pays.

D'un coût d'investissement de 40 milliards FCFA (61 millions d'euros) financé par la BOAD, la pose de la première pierre du chantier a été effectuée par Robert Beugré Mambé, premier ministre ivoirien, en présence de Bruno Nabagné Koné, ministre ivoirien en charge de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme.

Dans le détail, le chantier comprend des immeubles de type R+9 avec 4 appartements par paliers dont deux de types F3 (3 pièces), et deux autres de type F4 (4 pièces).


La réalisation de cet important projet visant à contribuer à résorber le déficit criard de logements dans le pays, estimé à 800 000 unités, s'inscrit dans le cadre d'un programme d'urgence de construction de 25 000 logements sociaux, initié par les autorités dans les villes d'Abidjan-Yopougon, de Yamoussoukro, de Bouaké, de Korhogo et de San-Pédro.


Signalons que la première phase du projet a été lancé le 4 juillet dernier à Abidjan - Yopougon-BAE Cité Policière et devrait comprendre 3 000 logements en immeuble R+9, avec des appartements de 3 et 4 pièces.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR