D'un coût d'investissement de 40 milliards FCFA (61 millions d'euros) financé par la BOAD, la pose de la première pierre du chantier a été effectuée par Robert Beugré Mambé, premier ministre ivoirien, en présence de Bruno Nabagné Koné, ministre ivoirien en charge de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme.
Dans le détail, le chantier comprend des immeubles de type R+9 avec 4 appartements par paliers dont deux de types F3 (3 pièces), et deux autres de type F4 (4 pièces).
La réalisation de cet important projet visant à contribuer à résorber le déficit criard de logements dans le pays, estimé à 800 000 unités, s'inscrit dans le cadre d'un programme d'urgence de construction de 25 000 logements sociaux, initié par les autorités dans les villes d'Abidjan-Yopougon, de Yamoussoukro, de Bouaké, de Korhogo et de San-Pédro.
Signalons que la première phase du projet a été lancé le 4 juillet dernier à Abidjan - Yopougon-BAE Cité Policière et devrait comprendre 3 000 logements en immeuble R+9, avec des appartements de 3 et 4 pièces.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article