Le ministre de l’Economie numérique, des Télécomunications et de l’Innovation, Roger Adom, et son collègue de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, ont procédé, jeudi 7 avril 2022, à Gonaté (Daloa), au lancement des travaux de reprofilage lourd de 250 km de routes rurales dans quatre régions administratives dont le Haut Sassandra.
Cette région va ainsi bénéficier de 88,2 km de reprofilage lourd avec traitement des points critiques. Les trois autres régions concernées que sont le Lôh-Djoboua, le Gôh et le Bounkani bénéficieront respectivement de 9 km, 97,3 km et 55 km de reprofilage.
Ces travaux constituent la mise en œuvre d’une des composantes du Projet de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l’e-agriculture (PSNDEA), qui ambitionne d’accroître la productivité agricole et l’accès aux marchés des petits agriculteurs à travers des solutions numériques.
Selon le coordinateur du projet, Adjoumani Boffoué, cette composante est relative au désenclavement physique des localités de la zones du projet et vise à faciliter l’acheminement des produits agricoles des bénéficiaires vers les marchés en zones urbaines.
Quatre-vingt-six villages vont directement bénéficier des travaux, a-t-il précisé.
Le mauvais état des pistes rurales constitue l’un des freins majeurs à la commercialisation des produits agricoles et l’une des causes de la pauvreté en milieu rural, selon des témoignages recueillis sur place par l’AIP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article