Au titre de la campagne 2024, le Conseil du Coton et de l'Anacarde en collaboration avec l'Organisation interprofessionnelle agricole anacarde (OIA Anacarde) initie une mission de sensibilisation des acteurs sur l'amélioration et la préservation de la qualité de la noix brute de cajou.
Cette mission terrain vise à informer, sensibiliser et impliquer étroitement les acteurs professionnels de la filière anacarde dans la gestion de la qualité de la noix de cajou et la lutte contre la fuite des noix brutes de cajou.
Ce mercredi 21 février 2024, à l’étape de Bako, sous-préfecture d’Odienné, Aké Nongbe Édouard, représentant le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’anacarde a indiqué aux acteurs que « la qualité est l’affaire de tous ».
L’émissaire de Dr Adama Coulibaly a exhorté les producteurs à respecter toutes les bonnes pratiques de récolte et de post récolte afin d’améliorer la qualité des « noix de cajou origine Côte d’Ivoire ».
Après les conseils d’usages des experts de l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (Anader), le préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d'Odienné René Kouamé Famy a invité les producteurs à suivre les recommandations pour avoir des noix de qualité.
La mission se déroule du 19 au 24 février 2024 à Bondoukou, Bouna, Bouaké, Katiola, Boundiali, Odienné. Yamoussoukro. Zuenoula, Korhogo, Ferkessédougou, Séguéla, et Mankono.
La tournée de sensibilisation est couplée aux ateliers de lancement des activités des Comités de Veille campagne 2014.
Au titre de la campagne de commercialisation 2024, le prix plancher obligatoire est de 275 F CFA/kg aux producteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article